Mitas présente son pneu EM au salon Bauma

mitas-to-introduce-its-em-tires-at-bauma
Prague, 8 avril 2019 - Mitas, groupe Trelleborg, dévoilera ses pneus de construction au salon international Bauma 2019 à Munich, Allemagne. Bauma est le plus important salon professionnel au monde consacré aux machines de construction.

À Munich, Mitas présentera sa gamme diagonale de pneus génie civil,  (EM) conçue pour équiper les machines de construction telles que chargeuses, niveleuses, télescopiques, … Les pneus Mitas EM sont produits à partir de 24” jusqu’à 29” ; la ligne de produits comporte aujourd’hui 28 dimensions. Les clients peuvent choisir parmi huit dimensions de pneus dans cinq profils différents.

ex-01

Le pneu diagonal tubeless 20.5-25 EM-60 24PR sera exposé lors du salon Bauma. Ceci est représentatif de la fiabilité des pneus universels Mitas pour les travaux de construction les plus exigeants. Sa sculpture a été conçue pour les machines lourdes de génie civil évoluant dans des milieux difficiles et requérant une excellente capacité d’auto-nettoyage. Le pneu présenté dispose d’une capacité de charge maximale de 16,480 kg (statique/5.8 bar), à 10 km/h et avec une pression de 5.8 bar il bénéficie d’une capacité de charge de 10,300 kg. La vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Les pneus EM-60 sont proposés dans les dimensions 15.5-25, 17.5-25, 20.5-25, 23.5-25 et 26.5-25.

En compléments des pneus EM-60, la gamme de produits Mitas EM propose les profils listés ci-après. L’EM-20,  qui offre d’excellentes propriétés de traction et d’auto-nettoyage, est un pneu universel idéal pour l’environnement de la construction ; il se décline en 4 dimensions. L'EM-30 possède une bande de roulement offrant une excellente longévité et une haute résistance à la perforation, adaptée aux chargeurs évoluant dans des milieux exigeants. L’EM-70 apporte une excellente traction et une adhérence optimale, des propriétés d’amortis ainsi qu’un très bon auto-nettoyage. Les pneus EM-80 conviennent essentiellement aux télescopiques, niveleuses et aux chargeuses.

“En complément de nos pneus agricoles, les pneus de construction constituent une part importante de notre offre en pneumatiques Mitas ; nous proposons une gamme variée dans ce domaine pour diverses applications,” déclare Jaroslav Musil, Chef de Produit pneus de Manutention & Construction.

surface-suitability-chart-em-series

Mitas sera présent au salon Bauma 2019 du 8 au 14 avril, Hall A6, stand 103, sur le stand Trelleborg Wheel Systems.